» Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon
était plus douloureux que le risque d’éclore. « 

Anaïs Nin

Pino & Markus

D’une connaissance fortuite en 2015,sont nés une amitié et un projet. En novembre 2017, des circonstances particulières m’ont permis de participer à la récolte d’olives en Sicile avec Pino.

J’ai toujours eu une préférence pour la cuisine italienne et sa culture, car j’ai passé beaucoup de temps dans le nord de l’Italie quand j’étais jeune, pour des raisons professionnelles. Pino vit en Suisse et distribue depuis longtemps l’huile d’olive obtenue, ainsi que d’autres produits en provenance d’Italie, directement à des clients sélectionnés. Originaire de Sicile, il a de nombreux contacts avec les producteurs locaux de divers aliments tels que: pâtes,antipastis et bien d’autres spécialités. Comme ma fille cadette et moi-même souffrons de la maladie coeliaque (intolérance au gluten), nous bénéficions du fait que de nombreux aliments en Italie sont également disponibles sans gluten.

Je suis convaincu de la qualité des produits (participation personnelle à la récolte des olives) et c’est pourquoi, avec Pino, je souhaite donner accès à cette variété de produits à tous les amoureux de la cuisine italienne, mais aussi aux personnes atteintes de la maladie coeliaque.

Visitez notre boutique en ligne, vous y trouverez certainement de quoi ravir votre palais et découvrir la Switalianita !

 

Tanti saluti

Markus Lohm

L’hameçon (Hei Matau) est avec moi depuis près d’un quart de siècle. Il est considéré par les Maoris comme un symbole de force, de chance et de sécurité pour voyager à travers l’eau.

En 1997, j’ai acheté un Hei Matau comme collier en Nouvelle-Zélande. Celui-ci a servi de modèle à un sculpteur sur bois qui en a fait une copie en pin suisse lorsque j’étais en Engadine au printemps 2017. À l’époque, je ne savais pas qu’il allait devenir mon logo.
L’hameçon (italien : L’Amo) devient avec un jeu de mots un hameçon d’olivier ou l’hameçon de l’olivier. (L’amo dell’ulivo).


hier kommen die französichen Keywörter!
WebDesign@affolters.ch webdesign affolters affolters.ch Thomas Affolter Fräschels